Luc Davignon


Diplômé en cuisine d’établissement (cuisine française) à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec en 1989, Luc Davignon poursuivra sa formation en complétant un second diplôme en cuisine italienne et fera des stages dans le Nord de l’Italie.  Il effectuera par la suite des stages en pâtisserie et en chocolaterie à Montréal.


Il travaille dans plusieurs restaurants italiens de la grande métropole québecoise (Latini, Primadonna, Quelli della Note, Le Petit Italien, etc) pour ensuite aller travailler au réputé Mount Stephen Club, club privé où aura la chance de se familiariser avec la haute gastronomie.  Il y occupera les postes de pâtissier, saucier, et garde-manger.  Par la suite, il poursuit dans cette voie chez Tentation, un restaurant haut de gamme de Montréal.  Puis fera un bref séjour à l’intérieur d’une agence de Marketing (Diesel) où il s’appliquera à redéfinir le concept de bistro d’entreprise.


Luc Davignon aura travaillera également pour différents services de traiteurs montréalais tels Julien-Leblanc traiteur, Maître et service et le Service de traiteur du Queen Elizabeth.


En 2006, Luc Davignon et sa compagne Lucie Poirier achetaient l’ancien Gite 100T situé à Mont-Lebel, Rimouski. Luc Davignon possédera dorénavant sa propre cuisine pour sa nouvelle entreprise traiteur et il pourra aussi profiter de la présence de ses arbres fruitiers (pommiers, pruniers, cerisiers, vignes) et de son nouveau potager pour alimenter ses menus de produits frais.


Mycologue gourmet (et surtout gourmant !), il fait la cueillette de champignons sauvages depuis plusieurs années, mais également d’autres produits sauvages telles les têtes de violons, les fruits des arbustes sauvages comme l’amélanchier et le pimbina.


Ses voyages lui ont offert la possibilité de se familiariser avec les cuisines latino-américaines, européennes mais également asiatiques. Il possède d’excellentes connaissances dans la préparation de repas végétariens. Il est d’ailleurs fournisseur exclusif du Centre de Santé La Nature du Mont-Comi depuis 2006.


Sa façon de voir la cuisine :  Rechercher l’équilibre alimentaire par la plus grande diversification possible des aliments et des façons de les préparer.  Manger et faire à manger sans jamais s’ennuyer !

 


Davignon Artisan Traiteur

Accueil    Qui sommes-nous      Menus      Environnement     Nous joindre